top of page
Bristol Train Station
Tennis Players at Pine Lodge
Pine Lodge
Pine Lodge
Horseback Riding at Pine Lodge
Cabins at Pine Lodge

Notre histoire

L'histoire de Pine Lodge

 

L'histoire de Pine Lodge a commencé en 1919 lorsque son fondateur Charles Russell a acheté le terrain pour 1 900 $ à l'âge de 19 ans. la propriété peu de temps après l'achat. Ce bâtiment en rondins est maintenant un élément architectural que nous affichons fièrement dans le salon de thé.  Nous avons même réussi à conserver un morceau de mortier signé et daté du début des années 1930.

 

Dans les premières années de Pine Lodge, les vacanciers profitaient d'un séjour d'une semaine, de trois repas par jour et de la pleine utilisation de toutes les installations de la propriété pour seulement 12 $ par personne.  Dans la région de Montréal, ils feraient le voyage jusqu'à la gare de Bristol en train du CN pour être accueillis par M. Russell et son personnel dans un cheval et une voiturette.

 

En 1968, le Lodge a été acheté par les Thompson qui sont à la barre tous les jours depuis.  Au fil des ans, Pine Lodge a été témoin de beaucoup de changements ; bb3b-136bad5cf58d_de la discrimination religieuse évidente dans les premières publicités imprimées dans les 1930 à être un canton "sec", aux hauts et aux bas d'une ville minière en plein essor.  Si prospère ou survivant Pine Lodge a réussi à changer et à adapter ses services et ses installations tout en conservant l'ère architecturale d'origine de son passé.

M. Russell a mis sa scierie et son personnel au travail tout au long des années 1920 pour broyer le bois nécessaire à la construction de Pine Lodge. le dernier ajout de l'actuel relais routier de Charlie, achevé dans les années 1930.  Une fois terminé, Pine Lodge était un bâtiment de trois étages avec une variété de services et d'équipements pour sa clientèle._cc781905-5cde-3194-bb3b -136bad5cf58d_ Ces services comprenaient : trente chambres d'hôtel, une salle de danse, une boulangerie complète, environ 150 petites cabanes de camping, un hangar à bateaux, un parcours de golf de neuf trous, une piste de bowling à deux pistes, un centre équestre, des courts de tennis, des terrains de boulingrin et 300 places assises dans les salles à manger.

 

À la fin des années 1960, l'un de ces clients était la famille Thompson, Chris et Lois avec leurs trois jeunes enfants en remorque de Pointe Claire séjournant dans la cabine n ° 43. La famille Thompson a pris les vacances pour réfléchir à une éventuelle promotion qui a été offerte à M. Thompson par la Dominion Bridge Company qui a fait déménager la famille en Australie. Pendant leur séjour, M. Thompson a longuement parlé à M. Russell du Lodge, de la famille et de l'avenir. , restaurant ou retail industry ont trouvé que c'était une option intéressante.

Aujourd'hui, vous pouvez découvrir notre atmosphère familiale, rencontrer notre personnel formidable et profiter de notre cuisine maison fraîche de haute qualité.  Nous organiserons votre mariage, événement ou conférence et vous suggérons de venir séjournez dans l'une de nos chambres d'hôtes ou chalets de camping. N'oubliez pas de vous essayer à notre parcours de golf de 9 trous ou de passer la saison dans notre camping familial.

bottom of page